• Atelier Pietro Longhi, tailleur

    Atelier Pietro Longhi, styliste

     

    Pendant vingt ans, l'histoire de l'Atelier Pietro Longhi a commencé. Une histoire faite de choix difficiles au nom de la qualité, de l'artisanat et de la culture du costume. Pour cette raison, l'Atelier est cité dans les plus importants guides de la ville comme un point de référence pour le luxe conçu pour les amateurs de la pièce.

    Dans le best-seller "Inferno" de Dan Brown est bien expliqué l'esprit de Francesco Briggi pudique, et sa passion pour la création qui ne peut se produire dans le grand tailleur immergé dans la grange du XIX siècle qui abrite également le seul couvre-chef de l'ensemble Zone vénitienne. Résumer l'histoire de l'Atelier est impossible, au moins quand à ce qui est la plus belle robe.

    De la présence continue sur la scène la plus prestigieuse du Carnaval de Venise lors d'événements les plus importants organisés dans la ville, sous l'égide des institutions plus attentifs à la préservation de l'artisanat à la réalisation des installations de musée, dont la construction des événements atelier il se promeut lui-même.

     

    FRANCESCO BRIGGI

    Né sur le continent, comme les Vénitiens appellent l'arrière-pays vénitien, Francesco Briggi, enfant, a eu la passion pour le costume. De Zorro hussard courte étape et la préparation des costumes de carnaval se sont engagés l'année en suivant son cours d'études et de faire des choix de vie et de vêtements professionnels loin de l'ancien monde. Mais les passions, quand elles sont vraies, ne peuvent pas se réaliser si Francesco, avec le soutien et l'aide de sa femme Annamaria, n'avait pas quitté un emploi sûr dans l'édition pour commencer l'aventure dans le monde des costumes. 

    Depuis le 26 novembre 1994, vingt ans se sont écoulés. Vingt ans de satisfaction, de peur et de partage. Actions avec des milliers de clients et amis de partout dans le monde l'encourage à poursuivre Francesco Briggi dans cette merveilleuse aventure de créations, d'exportation par étapes, et les collections publiques et privées dans des pays les plus éloignés. Vingt années d'études et de croissance constante au cours de laquelle le goût inné a été rejoint à des techniques de couture plus en plus ultra-fines et la redécouverte d'un cisaillement oublié pendant des siècles, non seulement récupéré avec de la patience, mais aussi avec la capacité d'adapter l'histoire au corps d'aujourd'hui. Voici la tâche difficile auquel est confronté Francesco Briggi tous les jours : combiner son goût, l'histoire et le rêve. C'est un travail que vingt années de succès l'encouragent à continuer. 

     

    Liens :

    http://www.pietrolonghi.com/

    https://www.facebook.com/Atelier-Pietro-Longhi-192670050757844/

     

    Atelier Pietro Longhi, tailleur

     

    Atelier Pietro Longhi, tailleur

     

    Atelier Pietro Longhi, tailleur

     

    Atelier Pietro Longhi, tailleur

     

    Atelier Pietro Longhi, tailleur

     

    Atelier Pietro Longhi, tailleur