• "La Bible Gothique" de Nancy Kilpatrick

    "La Bible Gothique" de Nancy Kilpatrick

     

    LA BIBLE GOTHIQUE 
    auteure : Nancy Kilpatrick (2008)
    376 pages - avec photos en noir et blanc + interviews de gothiques + liens internet.

     

    Texte au dos du livre :
    "La sous-culture gothique est la plus diversifiée, sinon la plus riche. Et la plus pérenne. Ressuscitée sous sa forme contemporaine peu après la déferlante punk, elle n a cessé depuis de se développer sans jamais être rattrapée ni « vampirisée » par les médias de masse. L art de vivre gothique car c est bien de cela qu il s agit s est épanoui de génération en génération en se nourrissant de littérature, en créant ses propres codes, son style vestimentaire, son répertoire musical, son raffinement érotique, et en se situant de façon originale et sans cesse réinventée par rapport au mystère, à la pénombre, à la magie. Ce sont tous ces territoires initiatiques que Nancy Kilpatrick explore et documente complètement avec sa Bible gothique".

     

    mon avis :
    Je possède ce livre que j'ai lu et relu plusieurs fois sans me lasser, c'est bien écrit, enrichissant et intéressant.Je le recommande à tous les gothiques et aux non-gothiques. Par contre, je n'aurais pas choisi ce titre, j'aurais mis "L'univers gothique" par exemple.

     

    "La Bible Gothique" de Nancy Kilpatrick

     

    L'auteure Nancy Kilpatrick est née en 1946 au Canada, elle réside à Montréal.
    Elle a toujours été gothique et connait très bien cet univers.
    Outre "La Bible Gothique", elle a écrit plusieurs livres de dark fantasy, horreur, mystère, horreur érotique et vampirique. 

     

    "La Bible Gothique" de Nancy Kilpatrick