• Les noms gothiques

    Les noms gothiques

     

    extrait du livre "La Bible Gothique" de Nancy Kilpatrick

    Contrairement à ce qu'on peut lire dans la presse, les gothiques n'utilisent pas de pseudos particuliers, si ce n'est des surnoms ou des mots de passe sur Internet.Les gothiques ne choisissent pas leur nom à la légère, même s'ils le font parfois avec humour.Souvent, c'est leur nom qui les choisit.

      

    Les noms gothiques

     

    Beaucoup de gothiques choisissent le pseudo de Morticia, en référence au personnage Morticia Addams de la célèbre Famille Addams. Ou alors Rose noire, Blackrose, Raven, Elvira, Winter, entre autres...

      

    Les noms gothiques

     

    mon pseudo :

    J'ai choisi le pseudo de Marquise, j'adore sa sonorité et il me fait penser aux époques d'antan et aux belles dames élégantes, il me correspond bien. Avant cela, j'ai eu le pseudo de Marquise sombre mais je n'aime pas les ténèbres, je préfère la lumière. 

    Bien avant, j'ai pris le pseudo Comtesse Vampira car j'aime les vampires (surtout ceux de Anne Rice, les films de la Hammer) mais je ne l'ai pas gardé longtemps car je n'ai pas le look vampire. Par la suite j'ai eu comme pseudo ombelline (pour un blog) et Marquise Morticia.