• Magazines gothiques

     

    Il existe beaucoup de magazines gothiques en allemagne, aux Etats-Unis et dans d'autres pays, mais plus en France (ils n'existent plus, dommage)

    J'ai répertorié les magazines les plus connus.

     

    Magazines gothiques

    GOTHIC BEAUTY MAGAZINE

     Magazine trimestriel américain crée par l'éditeur Steven Holiday à l'automne 2000 après le succès du forum du même nom. Le bureau principal est situé à Portland, Oregon, Etats-Unis.

    Langue : anglais

    Le magazine couvre de nombreux aspects de la culture gothique, y compris la mode, la musique, les évènements et diverses formes de divertissements, interviews et musiciens et de gothiques. 

      

    Magazines gothiques

     OBSKURE

    Magazine bimestriel français crée en 2010 par Emmanuel Hennequin et Nicolas Pingnelian (webmaster). Dernier numéro paru le 14 septembre 2016 (28 numéros)

    Ce magazine musical est consacré aux musiques alternatives "dark" telles que gothic, darkwave, musiques industrielles, martiales, orchestrales, électro, néo-folk, néo-classique, metal sous toutes ses formes, etc...

     

    Magazines gothiques

     D-SIDE

     Magazine bimestriel français de 100 pages fondé en octobre 2000  par Guillaume Michel (à la suite de la scission de la rédaction du magazine Elegy) traitant de la culture underground et de la musique gothique, indus, électro, new wave, dark wave, etc... Et aussi le cinéma et la littérature. Dernier numéro paru en septembre 2010.   

    Comprenant un CD sampler.

     

    Magazines gothiques

     GOTHIC NOIR MAGAZINE

    Nouveau magazine crée en 2017 par une femme passionnée de gothique. Ce magazine approfondi l'existence de la beauté sombre et exquise de l'art gothique, des tatouages, des modèles gothiques, de la photographie, entre autres...

     

    Magazines gothiques

     GOTHIC MODEL MAGAZINE

    Crée en 2011, ce magazine est consacré à la beauté gothique et sombre, à la musique et à la littérature.

      

    Magazines gothiques

     DARK BEAUTY MAGAZINE

    Hors-série : Steampunk - The avant-garde magazine

     

    Magazines gothiques

     ELEGY

     Magazine bimestriel français crée en 1998 par Alyz Tale et Yannick Blay, dernier numéro paru en janvier 2013.

    Ce magazine traitait de l'actualité du mouvement gothique et des musiques gothiques, électronique, industrielle et metal. Il contenait 100 pages. Inclu un CD sampler.

    En 2006, à la suite du succès du magazine, une édition bilingue indépendante a été créée au Portugal pour servir les deux pays ibériques.    

     

    Magazines gothiques

     CRYPT 'O GOTHS

    Magazine français crée par Alexandra et Olivier Dekimpe, paru de 2005 à 2007.

    11 numéros (devenus des collectors, quasi-introuvables aujourd'hui - je les ai tous)

      La magazine abordait la musique metal et la culture gothique, le cinéma, la littérature, les vampires, l'art, les piercings et les tatouages, interviews d'artistes et de musiciens, petites annonces de lecteurs gothiques.