• Morticia Addams

    Morticia Addams

     

    Morticia Addams est un personnage fictif de la série télévisée et des films La Famille Addams, créée par le dessinateur Charles Addams, inspirée par sa première femme Barbara.

      Morticia est l'épouse de Gomez Addams et la mère de trois enfants : Mercredi (Wednesday), Pugsley et Puberté (Pubert). Le personnage est né dans les caricatures de Charles Addams pour le magazine The New Yorker dans les années 1930. Dans les dessins animés, aucun des membres de la famille n'avait de noms. Lorsque les personnages ont été adaptés à la série télévisée de 1964, la sélection de son nom par Charles Addams a été inspirée par "mortician". Le nom de jeune fille de Morticia est Frump et elle a une soeur plus âgée nommée Ophelia (également jouée par Carolyn Jones). Dans la série télévisée, sa mère (la sœur de l'oncle Fester) s'appelait Hester Frump (interprétée par Margaret Hamilton). Sa belle-mère est Grandmama Addams. Dans les années 1990, des films de la famille Addams, Grandmama est en fait la mère de Morticia et non de Gomez.

     

    LOOK

    Morticia est décrite comme une sorcière ; elle est mince, avec une peau extrêmement pâle et de longs cheveux noirs. Dans un épisode elle est vêtue d'un chapeau pointu noir. Elle porte généralement des robes gothiques noires assorties à ses cheveux, étroitement ajustées, avec une jupe entravée, avec une frange de "tentacules" en forme de pieuvre à l'ourlet inférieur. Selon sa fille Mercredi, Morticia applique de la levure chimique sur son visage au lieu du maquillage. 

     

    Dans chaque épisode, elle séduit facilement son mari Gomez en parlant français ou toute autre langue étrangère. Morticia est musicalement incliné, et est souvent vu grattant librement un shamisen japonais. Elle aime souvent couper les bourgeons de roses, qu'elle jette (ne conservant que les tiges), elle aime également découper des poupées en papier à trois têtes et faire des pulls à trois bras, ramasser le courrier de la main dans la boîte. cuisiner des concoctions inhabituelles pour son mari, y compris des yeux de triton. Son animal de compagnie personnel est Cleopatra, une race fictive de plante carnivore appelée un Strangler africain, et à laquelle elle nourrit le hamburger. L'arbre généalogique de Morticia remonte à Salem, Massachussets, et la sorcellerie est parfois impliquée dans la série télévisée.Par exemple, Morticia aime "fumer", une activité qui n'implique pas la cigarette ou le cigare (comme son mari aime souvent), mais la fumée émane plutôt d'en dessous d'elle. 

    En 2009, elle a été incluse dans "Yahoo !" Le top 10 des mamans de six décennies de télévision pour la période 1964-1966. "AOL" l'a nommée l'un des 100 personnages de télévision les plus mémorables.

     

    Morticia Addams

     

    Morticia Addams

    Anjelica Huston

     

    CINEMA & TELEVISION

    Morticia a été interprétée par Carolyn Jones dans la série télévisée des années 1960. Puis par Anjelica Huston dans La Famille Addams (1991) et sa suite Les valeurs de La Famille Addams (1993)La représentation de Morticia par Anjelica Huston était toujours éclairée par une lueur fantomatique autour des yeux, qui devenait plus visible quand elle était debout ou allongée dans une faible lumière. 

    Daryl Hannah a joué Morticia en 1998 dans le téléfilm Les retrouvailles de La Famille Addams. L'actrice canadienne Ellie Harvie a joué Morticia dans la série de revival, The New Addams Family. 

    Dans la première série animée réalisée en 1973, Morticia a été interprétée par Janet Waldo. Carolyn Jones a également joué ce personnage dans un épisode de The New Scooby-Doo Movies qui mettait en vedette la famille. Dans la série animée de 1992, elle a été exprimée par Nancy Linari. Dans la comédie musicale de Broadway 2010, Morticia a été interprétée par Bebe Neuwirth. Broole Shields l'a remplacé dans le rôle de Morticia le 28 juin 2011.

     

    Morticia Addams

    Carolyn Jones

     

    Morticia Addams

    Daryl Hannah

     

     

     

     

    Morticia Addams est adorée des gothiques, anonymes ou modèles goths. Beaucoup adoptent son look et d'autres son prénom comme pseudo.

     

    Morticia Addams

     

    Morticia Addams

     

    Morticia Addams

     

    Morticia Addams