• Whidbey Sewing Victorian & Edwardian Fashion

    Whidbey Sewing Victorian Edwardian Fashion

     

    La styliste britannique Patricia a voulu partager sa passion pour l'ère victorienne à partir de diverses sources. En affaires depuis 1996, elle aime toujours apprendre et essayer de nouvelles choses.

    Patricia a reçu un petit kit de couture pour son 7ème anniversaire et elle a été accroché pour la vie. À partir de cet humble début, elle a exploré le métier de la broderie, du point de croix, du tricot et bien d'autres styles de couture à la main. Elle a progressivement développé ses compétences de création avec de l'aiguille et du fil à travers de nombreux projets de broderie. À l'âge de 13 ans, elle a commencé à couper et coudre des motifs, captivée par la capacité de transformer un morceau de tissu en un vêtement tridimensionnel. La couture est dans ses gênes, ayant des grand-mères et un arrière-grand-père qui gagnaient leur vie avec la couture.

    Elle a acheté sa première machine à coudre en 1983 et a commencé à créer des vêtements uniques. Quand elle n'était pas occupé avec sa jeune famille, elle a trouvé le temps d'assister à un cours de couture au collège local. Elle a toujours aimé les robes victoriennes et avec l'aide de sa professeure, elle a commencé à créer des vêtements victoriens. À cette époque, elle a aussi rejoint un groupe victorien local, Somewhere in Time, ce qui lui a inspiré non seulement à créer mais porter les robes qu'elle a toujours aimé.

    Alors qu'elle travaillait à la librairie du Seattle Central Community College, elle a lu l'horaire et elle a découvert qu'ils offraient un programme de création de vêtements. Parce que ses enfants étaient jeunes, elle a attendu 7 ans avant de pouvoir assister au cours. En 1996, elle a obtenu un diplôme en sciences appliquées pour la conception de vêtements. Elle a apprit la création de patrons, la conception de vêtements, les techniques d'usine pour la construction, et de nombreuses compétences utiles pour l'exécution de son entreprise à domicile de retouches et de couture personnalisée. Elle a également commencé à enseigner dans plusieurs endroits de la région de North Seattle, notamment étirer et coudre, tissus Pacific et couture au nord-ouest. Elle a aussi eut des étudiants privés et des étudiants tutorés du collège.

    En 1998, elle a commencé à travailler avec un magasin de mariage haut de gamme à Kirkland, WA. Elle a développé un oeil vif pour l'ajustement et le style pour flatter la silhouette. Elle a ajouté à sa connaissance de la couture en travaillant avec des créateurs de couture. Comme les épouses exigeaient la perfection, c'est ce qu'elle s'efforce de réaliser dans son travail.

    Après plus de 20 ans dans les affaires et plus de 3000 modifications de robe de mariée, elle aime toujours coudre. Elle a également créé des robes de baptême, y compris des petites bottines, et des bonnets, appris à "enlever" un vêtement existant sans le démonter, fait et modifié de nombreuses robes de demoiselle d'honneur, conçu et créé plusieurs robes victoriennes. Et une variété d'autres projets tels que des chapeaux de baseball, une couverture de bateau, des vêtements de poupée et une poupée de mode victorienne en porcelaine.

    La formation continue comprend le moulage rédaction, la couture et la coordination de mariage. Elle apprécie d'utiliser les compétences qu'elle a acquise au fil des ans pour créer des vêtements qui font que les gens se sentent bien quand ils les portent. Elle ne peut pas imaginer sa vie sans couture et elle attend avec impatience de nombreuses autres années de création de vêtements magnifiques et uniques.

     

    Liens :

    http://www.whidbeysewing.com/

    https://www.facebook.com/Whidbeysewing/https://www.facebook.com/Whidbeysewing/

     

    Whidbey Sewing Victorian & Edwardian Fashion

    Patricia

     

    Whidbey Sewing Victorian & Edwardian Fashion

     

    Whidbey Sewing Victorian & Edwardian Fashion

     

    Whidbey Sewing Victorian & Edwardian Fashion

     

    Whidbey Sewing Victorian & Edwardian Fashion

     

    Whidbey Sewing Victorian & Edwardian Fashion

     

    Whidbey Sewing Victorian & Edwardian Fashion

     

    Whidbey Sewing Victorian & Edwardian Fashion

     

    Whidbey Sewing Victorian & Edwardian Fashion

     

    Whidbey Sewing Victorian & Edwardian Fashion